dim. 05 mai | YEHA NOHA

Constellations familiales symboliques

Les constellations permettent de couper des liens toxiques, de tourner des pages, de redonner une place à chacun...
Les inscriptions sont closes
Constellations familiales symboliques

Heure et lieu

05 mai 2019 à 10:00 – 17:30
YEHA NOHA, Rue Sainte-Barbe 1b, 5640 Mettet, Belgique

À propos de l'événement

Les constellations permettent de rendre visible les relations et les aspects souvent inconscients qui sous-tendent une problématique pour la transformer.

Au-delà d'une prise de conscience, d'un travail corporel et émotionnel individuel, les constellations de groupes nous permettent, en lien avec nos ressentis, de "mettre en scène et de "faire incarner" dans l'espace grâce autres membres du groupe, les différentes parties ou protagonistes d'une difficulté récurrente.

Le groupe, en participant, travaille et soutien notre travail personnel .

Vivre une expérience relationnelle, corporelle et émotionnelle, en mettant des mots, pour l'intégrer, la dépasser ou la transformer : une expérience pour chaque participant .

La richesse de ce travail est de permettre à chacun de vivre l'expérience relationnelle grâce à tous les membres du groupe que ce soit celui qui fait une demande de constellation (pour travailler sur sa propre problématique) ou ceux qui acceptent de prendre des rôles dans la constellation: rôles de membres de la famille, (un grand-père, un enfant décédé, un ancêtre bienveillant...) ou de parties du corps impliquées (les jambes, le dos..) ou d'un archétype (la Paix, la Justice, la Puissance...) ou d'objet ou concepts (l'argent, la créativité...), ou d'une ressource (un arbre, la nature, un animal, un ami, un dieu ou une déesse, un élément transcendant...).

Lorsque les personnages sont déterminés avec l'aide du groupe et avec l'aide du constelleur, le tableau devient vivant.

La personne constellée (celle qui fait sa propre constellation) et chaque personnage, en fonction de ce qui se passe ou se dit, est invité à suivre son ressenti corporel et émotionnel pour s'exprimer et se repositionner dans l'espace, libérer ses éventuelles tensions, afin de prendre ou reprendre sa place. La constellation se modifie ainsi jusqu'à trouver un nouvel équilibre, correct pour chacun(e).

Un travail où chaque participant qui joue un rôle nourrit aussi son propre processus .

La personne qui joue un rôle dans une constellation de quelqu'un d'autre : " le grand-père", "l'enfant décédé" , " la trahison", " la ressource", "l'argent".... travaille également à travers son ressenti corporel, émotionnel, pour trouver sa juste place.

C'est un voyage dans lequel elle peut expérimenter des nouvelles facettes de l'expérience humaine, faire ses propres prises de conscience, libérer des tensions, vivre des relations et sentir en quoi cela résonne et peut l'aider dans sa propre vie.

Elle travaillera parfois autant que la personne qui aura fait une demande de constellation.

Il va s'agir, avec respect et bienveillance, que chacun puisse s'exprimer et retrouver sa place juste, en reprenant la responsabilité de ce qui lui incombe et en laissant ce qui ne lui appartient pas, afin de permettre à chacun de reprendre son chemin.

Constelleurs : Philippe Busana et Michel Durieux.

Quand? le dimanche 5 mai 2019 de 10:00 à 17:30

Lieu : Centre Yeha Noha

rue sainte Barbe 1b

5640 Mettet

Tarif : 90 € ( boissons, café, thé, collations et lunch de midi compris)

Matériel à prévoir : tenue décontractée, un coussin, une couverture, des grosses chaussettes et un tapis de sol

Attention, un minimum de 12 participants est requis pour que la constellation puisse avoir lieu

Besoins de plus d'informations ?

0476872354

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement