jeu. 20 janv. | YEHA NOHA

Sophro-acceptation progressive

Les inscriptions sont closes
Sophro-acceptation progressive

Heure et lieu

20 janv., 18:30 – 20:00 UTC+1
YEHA NOHA, Rue Sainte-Barbe 1b, 5640 Mettet, Belgique

À propos de l'événement

Une fréquence cardiaque trop élevée, due au stress des examens, tend vers une forme d’attention divisée.

 Si elle favorise le traitement de plusieurs informations, en augmentant la sensibilité aux différents stimuli provenant de l’environnement, elle sort l’étudiant de sa concentration !   La sophro-acceptation progressive va maintenir une attention focalisée sur la concrétisation de l’objectif atteint. 

Le doute, l’incertitude étant levée, les pensées parasites négatives n’ont plus l’opportunité de s’implanter pour faire obstacle.

C’est parce qu’un comportement a été pensé, anticipé en séance de sophrologie que la personne arrive à l’ajuster.    La capacité à reconnaître des faits et actes en séance permet de les intégrer comme des éléments manifestés à soi. Cette reconnaissance est associée à une meilleure résistance aux frustrations.   Le stress dû a un examen peut impacter aussi la respiration qui se bloque, la posture avec un corps qui se tend et la voix qui peut trembler, devenir plus aiguë et son débit plus rapide.    A l’aube de vos examens, je vous propose une séance de sophro-acception progressive, qui est la technique universelle de préparation à un événement futur. 

Elle permet de se programmer en vue d’atteindre les résultats souhaités. Mais il est clair que la visualisation ne suffit pas. L’objectif doit être réaliste et la personne doit se donner les moyens et le courage de l’atteindre. 

Animatrice : Cristel Chilese, sophrologue

Quand ?  Le jeudi 20 janvier de 18:30 à 20:00

Où? Centre Yeha Noha, 

        rue Sainte Barbe, 1B 

        5640 Mettet 

Investissement pour SOI: 35€ ( boissons, collation compris) 

Partager cet événement