top of page

"PLUS JAMAIS SANS MOI"...

Dernière mise à jour : 10 févr. 2023


Constance, avocate brillante, a obtenu le poste qu'elle convoitait dans un cabinet d'élite. Pourtant, à l'approche de la quarantaine, elle se sent fragile et peu sûre d'elle. Très amoureuse de Lucas, elle attend que celui-ci quitte sa femme comme il le lui a promis.


Alors qu'elle vient de signer son contrat, Constance découvre qu'elle doit effectuer une période d'essai d'un geste...peu conventionnel! Soutenue par ses amis, elle accepte de s'écarter dangereusement de sa zone de confort. Un expérience qui bouleversera sa vision d'elle-même et de l'amour.




Que dire de ce troisième roman de Maud Ankaoua, une vraie petite merveille comme les deux précédents.


Au travers de l'histoire de Constance et ses deux amies de route, Louise et Manon, nous allons découvrir les ravages que la dépendance affective peut faire au quotidien dans la vie d'un individu.


En effet, celle-ci, peur de ne plus jamais être aimée, reste dans une relation amoureuse (un beau triangle, puisque en couple avec un homme marié) qui s'avère être très néfaste et toxique pour elle.


En acceptant, ce poste dans un cabinet d'avocats très réputé, elle prend la décision de sortir de sa zone de confort et entame un voyage initiatique, celui du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Un chemin au bout duquel, Constance fera la connaissance de son ESSENCE, de l'ÊTRE authentique qui est en elle.


Se défaire de ses peurs, de ses blessures, de ses croyances limitantes, c'est de ça dont il s'agit tout au long de ce chemin.

"Il n'y a que dans le silence que tu pourras écouter ce qui est juste pour toi"

Lorsque nous faisons la connaissance de nous-mêmes et acceptons de cheminer seuls, sur le chemin de notre vie, nous expérimentons l'amour inconditionnel et nous n'avons donc plus d'attentes vis à vis de l'autre. Cet AUTRE pourra alors faire partie de notre vie pour ce qu'il est et pas pour assouvir nos besoins.


C'est à cet instant précis que nous sommes réellement prêts à vivre cet amour infini, cet amour authentique et libre d'être.


Plusieurs sujets sont traités dans ce romans, allant de la notion de dépendance affective, à celle de la notion de l'amour véritable, celle du corps qui s'exprime et qui sait avant notre mental, et finalement la notion de vibration et de loi de l'attraction...


Tous des sujets vous permettant d'avancer, encore quelques pas de plus, dans la découverte de vous, dans une introspection profonde et un travail personnel en justesse.


Personnellement, je l'ai dévoré! Je n'ai rien appris de nouveau, car tous ces sujets ont fait l'objet de nombreuses réflexions tout au long de ces dernières années de ma vie, mais il est toujours bon d'avoir une bonne petite piqure de rappel, et surtout, comme Louise, une de nos héroïnes, se dire qu'on a déjà parcouru un bon petit bout de chemin et que maintenant, il n'y a que le meilleur à venir!


Une nouvelle fois, Maud Ankaoua, après ses deux best-sellers Kilomètre Zéro et Respire!, a réussi à me conquérir, pleinement, avec sa simplicité, sa justesse et surtout sa capacité de m'amener à l'intérieur de moi-même.


J'espère vous avoir donné envie, de vite commander ce petit bijou et surtout d'en faire un bel outil de développement personnel, à garder dans son sac à dos pour toutes les traversées du désert, que la vie vous offrira.


A très bientôt pour un nouvel article!


Avec tout mon amour inconditionnel

Stella




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page