top of page

"ET APRÈS..."


A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette. Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.

Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais.


Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence.


Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.



Encore un livre que j'ai pratiquement dévoré! Guillaume Musso, un auteur que j'apprécie particulièrement pour sa simplicité, sa légèreté et sa capacité de faire plonger intégralement, le lecteur dans son univers.


Nathan ce brillant avocat qui dès son plus jeune âge, a voulu démontrer qu'il valait plus que le statut social, que la vie lui avait donné. Il a donc commencé une course contre la montre, pour exceller au niveau des ses études, devenir brillant et avoir une renommée dans son domaine. Concrètement être le meilleur!


Mais à quel prix? Certainement au prix de sa vie de famille, des ses liens avec les personnes qu'il aime, sa mère, sa femme, ses enfants...

L'essentiel est perdu de vue, remplacé par les besoins profonds de l'EGO : la reconnaissance, la notoriété, l'argent...


Il s'éloigne alors de manière imperceptible des ses valeurs profondes, de sa vraie nature jusqu'à perdre la notion du temps, de l'amour et tout simplement de la vie.


C'est seulement, lorsqu'il est confronté à la notion de la mort, qu'il va prendre le temps de s'arrêter et de se questionner sur SON ESSENTIEL. C'est seulement à ce moment là, qu'il se rend compte que son travail, sa notoriété, sa brillante réussite ne font pas le poids face à l'amour de SOI, à l'amour pour ses enfants, à l'amour pour la femme de sa vie.


La vie, le jugement social, la pression nous font souvent égarer de cet ESSENTIEL que nous sommes, que nous avons et que nous venons expérimenter dans nos vies. Le voile de l'EGO tombe devant nos yeux et nous prenons des chemins qui s'écartent totalement de l'ETRE AUTHENTIQUE qui est en nous.


Et puis cette question de l'après? Elle revient, encore et encore...Que se passe-t-il après la mort?Y-a-t-il une continuité de la conscience? Mais ça, c'est encore un autre grand chapitre!


"Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer."

Voici une bonne résolution pour la suite! Et si nous profitions déjà de ce que cette vie a à nous offrir? Si nous vivions pleinement nos émotions, nos relations?

Quant à l'après.... on verra!


Merci Guillaume Musso, pour cet excellent voyage, qui m'a permis encore plus, en cette période turbulente, de prendre conscience de la chance d'être en vie, en bonne santé et entourée des personnes que j'aime. Et surtout, de l'importance de partager cet amour, de le démontrer et de vivre chaque journée, comme si c'était la dernière.


Je vous souhaite une excellente découverte et de vivre et ressentir pleinement la vie, en parcourant les lignes de ce magnifique roman.


Avec tout mon amour bienveillant

Stella

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page